Sonnay et Saint Maurice l’Exil
06.62.38.28.54
contact@alleon-dieteticienne.fr

Téléconsultation

Ma téléconsultation de diététique à distance

Pourquoi une téléconsultation ?
  • Parce que je ne peux pas me déplacer
  • Pour consulter plus rapidement si ma diététicienne ne peut se rendre à mon domicile avant
  • Parce que ma situation médicale me le permet
Comment se déroule une
téléconsultation ?
Avant la téléconsultation
  • Je dispose de toutes les informations pour me connecter
  • J’ai mon semainier et les documents médicaux nécessaires
  • Je suis dans un lieu calme
Le jour du rendez-vous
  • Je me connecte à la
    plateforme sécurisée
  • Je me place face à la caméra
  • Je vérifie que je vois et que j’entends bien ma diététicienne
  • Je parle assez fort
  • A l’issue de la téléconsultation ma diététicienne m’informe de la suite de ma prise en charge
Comment payer ? Y a -t- il une prise en charge ?
  • La téléconsultation est facturée par la  diététicienne téléconsultante de la même façon qu’en face à face
  • Une empreinte bancaire est nécessaire à la validation de la demande de téléconsultation
  • Le montant de la consultation sera prélevé en fin d’entretien
  • Il n’y a pas de prise en charge par la sécurité sociale. Renseignez vous auprès de votre mutuelle
  • Une facture vous sera transmise par mail en fin d’entretien
Quel est l’équipement nécessaire ?
  • Un ordinateur ou une tablette équipés d’une webcam pour la vidéo transmission
  • Une connexion internet avec un débit adapté
Mes droits et la sécurité de mes données
  • Mon consentement est nécessaire pour la téléconsultation
  • Le secret médical est assuré 
  • Mes données personnelles sont protégées par l’utilisation
    de MonSISRA

Plus d’information sur www.has-sante.fr